jeudi 24 avril 2008

Les dodos

Enfin, deux nuits de suite où j'ai pu dormir. Ce qui veut dire que maintenant, j'ai un peu plus d'énergie pour écrire des nouvelles sur ce blog.

Je ne suis pas sure comment tout a commencé, mais il y a plus d'un mois et demie que les filles ne font plus leurs nuit. Au début, j'ai pensé que ça passerait. Puis, j'ai pensé que c'était dû au dépaysement causé par le séjour à Québec. Mais ça ne se réglait toujours pas. J'ai pensé que c'était dû aux dents (en passant, côté dents, c'est 2-0 Béatrice), mais le Tempra et le Motrin n'y font rien. Le Camélia non plus. J'ai appelé Info-Santé qui a suggéré que je voie leur médecin, juste pour être sure que ce n'est rien de médical, au cas... Mon rendez-vous est prévu pour demain.

Mardi soir, en essayant de les endormir, Béatrice ne veut rien savoir. C'est curieux, car d'habitude, elle s'endorment, et les problèmes commencent vers 23h00. On dirait qu'elle a faim, mais quand j'essaie de l'allaiter, elle tète quelques secondes, et se fâche. On dirait vraiment qu'elle a faim.... à moins que... Je lui prépare un biberon de 60ml (2oz), qu'elle cale. Je lui en prépare un autre de 120 (4oz), qu'elle fini à moitié. Ah, tiens.... elle avait faim.

Quand Alyson se réveille à 1h00, je lui donne aussi un biberon, et elle boit un peu plus que 100ml. Je les rendors (sur le ventre, pour être capable de leurs caresser le dos pour qu'elles s'endorment dans leur lit). Elles ont filé jusqu'à 5h00! Youppi!

Pourtant, dans la journée, elle n'ont pas particulièrement faim. Hier, après la plus part des boires, je leur ai offert un biberon, mais elle n'en ont pas pris. C'est donc le dernier boire de la journée qui semble être le problème.

Hier soir, je leurs ai donné un biberon avant le coucher. Béatrice n'en a pas voulu, mais Alyson a pris près de 250ml (8oz). C'est vrai qu'elle s'était endormi dans son souper, donc je ne suis pas surprise qu'elle ait eu faim. Je les ai allaitées, et elles se sont endormies. Ce matin, elles se sont réveillées vers 5h30. Lever, tétée, puis nous sommes allées au restaurant toutes les trois. Et, pour la première fois, j'ai commandé pour elles! (une banane). Mais j'ai oublié de gardé la facture pour le scrapbook!

Aucun commentaire: